Boulangerie à la maison

Boulangerie à la maison : N’acheter plus de pain industriel, comme le pain blanc des baguettes par exemple. Les grandes surfaces utilisent de grandes quantités de farine qui sont traités chimiquement. Acheter son pain chez le boulanger du coin est un privilège même si le prix est un peu plus élevé, la différence de qualité est sans comparaison et vous ferez vivre les artisans de votre quartier.

Boycotter toutes ces grandes surfaces qui vous vendent des baguettes à très bas prix mais sans goût et sans vitamines et remplies d’adjuvants. Il est si facile de réaliser son pain à la maison, de retrouvez un goût authentique et naturel, et une bonne odeur de pain dans toute la maison qui mets l’eau à la bouche. 

Toutes mes réalisations, c’est grâce à Fabrice Cottez, de Boulangerie pas à pas. Il a suscité en moi l’envie de m’intéresser à la fabrication du pain, et n’étant pas du tout du métier, j’arrive quand même à des résultats satisfaisants. Je vous conseille, si vous voulez vous former au métier de boulanger, de visitez son site officiel et regarder toutes ses vidéos sur YouTube. Il vous explique pas à pas la réalisation de pains divers et les techniques du métier. Il vend aussi des livres sur ces réalisations dans la boutique du site.

Menu

Pain au curcuma-noisettes

Pain au curcuma et noisettes torréfiées avec du sésame.

Pain au céréale et maïs

Pain au levain avec des graines diverses et du maïs. Un goût croquant et délicieux.

pain-olives-poivrons

Pain aux olives et poivrons

Un pain de mie provençal au poivrons et aux olives vertes.Parfait pour l’apéritif.

Pain rustique

Un mélange de farine blanche, de seigle, de sarrasin, et de petit épeautre.

Pain de campagne au maïs

Pain au levain avec de la farine mi blanche et un peu de seigle.

Pain de campagne complet 

Un pain  de campagne traditionnel qui se conserve très bien et reste moelleux.

DUO FÉMININ. Les deux jeunes femmes se sont formées à l’art de la boulangerie sur le tard. En effet, Juliette, 30 ans, est, à l’origine, graphiste-illustratrice, alors que son acolyte, Léonor, est, elle, historienne de l’art. Leur rencontre a eu lieu dans une ferme du sud de la France il y a sept ans. A cette époque, Juliette, la touche-à-tout, était bergère, tandis que Léonor clôturait son cursus universitaire tout en s’occupant, une saison durant, du maraîchage d’une ferme. Cette «collision» aura fait naître chez les amies une volonté commune de créer ensemble une entreprise, «quelque chose de terrien», dit Juliette. En 2017, elles se sont lancées dans le «grand pétrin» avec la reprise du Pain du jardin, à Corsinge, et de son original four à bois construit sur une remorque agricole.

vente

Barre de recherche du site

vente